Kulam est une initiative humanitaire ayant vu le jour en 2010 avec comme mission d’aider les plus démunis par des actions concrètes en lien avec les besoins réels des pays en voie de développement. Mis sur pied par Benjamin Sternthal et sa conjointe Julie Schneiderman, Kulam permet la mise en place d’initiatives philanthropiques liées principalement à l’éducation, à l’approvisionnement en eau potable ainsi qu’à l’aide médicale. Kulam vise à soutenir les populations les plus touchées par la pauvreté, celles pour qui les besoins essentiels ne peuvent être comblés sans aide humanitaire.
Grâce à leurs contacts d’affaires, leur réseau personnel et leurs relations sur le terrain, Benjamin Sternthal et sa conjointe ont concrétisé, à ce jour, une quinzaine de projets en Éthiopie et au Rwanda. Ils ont notamment procédé à la construction d’un puits et d’une école, fait l’achat d’équipement médical, d’équipement informatique et de matériel scolaire.
À travers Kulam, Benjamin Sternthal et Julie Schneiderman se font une mission de créer des actions concrètes qui font une grande différence auprès des plus démunis. Tout le monde, chaque personne et chacun, définissent le mot Kulam en hébreu. Misant sur l’entraide collective, Kulam suit donc sa mission pour contribuer à bâtir un monde meilleur.